Notre équipe
Contacts
Accès clients
                         
sample image

Notre philosophie

Présentation de Métis Partners

Métis Partners est un cabinet de conseil spécialisé dans le secteur de la santé. Son champ de compétences s’étend à la santé publique, aux politiques sanitaires et sociales, au management et l’organisation des systèmes de santé, des réseaux de soins de services sanitaires et sociaux. Son expérience porte notamment sur le domaine des établissements de santé et sur l’évaluation de programmes de santé.
La société a été créée en 2007 par le Dr Philippe Duprat, médecin expérimenté en management et en santé publique, porteur d'une approche humaniste pour les défis à relever en matière de santé. Philippe Duprat, inscrit à l'Ordre des Médecins de Paris depuis 1976, a conservé un engagement personnel constant dans le maintien de sa pratique médicale, qu'il s'agisse de soins de premiers recours, d'urgence ou de prévention. Il a notamment été porteur de nombreuses initiatives de soins et de programmes destinés aux plus fragiles et aux exclus, il reste très fortement investi pour relever sur le terrain les nouveaux défis du système français.

Depuis sa création, elle connaît un essor maîtrisé et continu. Métis Partners s’est en effet positionné et distingué par le développement d’une offre de services unique et ambitieuse reposant sur les 5 piliers suivants : Management, Evaluation, Technologies, Innovation et Système. Son expertise est reconnue aussi bien en ce qui concerne l’accompagnement au changement, l’évaluation et le benchmarking que la modélisation.

Parmi les travaux récemment menés, on soulignera la grande diversité des missions réalisées comme par exemple : l’évaluation externe de projets d’éducation thérapeutique en secteur libéral, l’analyse territoriale et la modélisation dans le contexte d’une réflexion stratégique régionale pour le compte de la FHF et de l’ARS Bourgogne, le développement de coopérations public-privé, des interventions d’évaluation et d’organisation des activités chirurgicales et des blocs opératoires de tailles variées publics et privés, l’assistance à la définition du programme de travail 2011 de l’ANAP, l'appui à la production du premier rapport de comparaison France-Europe pour le compte du Haut Conseil de Santé Publique, mais aussi la médiation, l'accompagnement au changement et l'appui technique.

Les interventions récentes comprennent aussi des missions d’appui conseil stratégique pour des CHU, la mise en place d’un projet médical et d’une restructuration régionale pour un important groupe de cliniques, l’analyse et l’accompagnement pour la mise en place de Groupements de Coopération Sanitaire visant à maintenir des pôles sanitaires territoriaux efficients pour le compte d’une Agence Régionale, des travaux sur le domaine du vieillissement. Métis Partners accompagne également les acteurs institutionnels ou économiques qui souhaitent affiner leur analyse et leur compréhension des mutations et des réformes en cours dans le domaine de la santé, en France et dans le monde.